Bâtir ensemble

Minalliance est le fonds de communication de la filière minérale québécoise. Créé en octobre 2010, il regroupe des sociétés d’exploration, de production, de biens et services, leurs associations respectives, tant québécoises que canadiennes ainsi que d'autres partenaires.

Bâtir ensemble
icon

MinesQC.com

L'espace numérique grand public de questions, de réponses, d'information et de conversations de la filière minérale québécoise.

MinesQC.com

La filière minérale

La chaîne de valeurs de l'industrie minière, de l'exploration à la production, en passant par les fournisseurs de biens et services.

La filière minérale

Activités Minestein

Minalliance anime avec ses partenaires des activités éducatives grand public. Ces dernières ont pour but de faire découvrir le secteur minier aux enfants et à leurs parents. Minestein en est la mascotte !

Activités Minestein

Le blogue MinesQC.com

Communauté

Gagner en acceptabilité sociale, mais pas à n’importe quel prix : la stratégie « Promouvoir, réagir et exercer une pression » de TransCanada et d’Edelman

Qu’ils soutiennent un projet ou qu’ils s’y opposent, les intervenants sont des partenaires potentiels. Ils ne sont pas l’ennemi. Même les opposants à un projet peuvent contribuer à augmenter la valeur d’une société par l’apport de solutions et de choix différents pouvant rendre le projet plus acceptable sur le plan social. Le maintien d’un dialogue équilibré entre partenaires augmente la crédibilité d’un projet en assurant que de multiples points de vue seront pris en compte. L’approche des relations avec les communautés cautionne cette dynamique et compte sur une grande variété d’intervenants pour suggérer des projets qui soient à la fois crédibles et socialement acceptables.
Candace Ramcharan